Championnat régional Interligue Open de la Soie

Date / Heure
Date(s) - 28/04/2018 - 29/04/2018

Emplacement
CV Lyon Meyzieu

Catégories Support : 470, IND
Grade : 5A

Cette année encore, le soleil et le vent ont été au rendez vous de l’édition 2018 de l’Open de la Soie pour le plus grand bonheur des skiffs et des 470 présents sur le Grand Large!

Le vent par moment facétieux a donné du fil a retordre à un très bon Comité de Course qui s’est employé à proposer aux coureurs de jolis parcours “banane” tout au long des 2 jours de régates.

Samedi, les prévisions météo ont été contredites et le vent de Nord est resté orienté au “360” toute l’après midi. Ce qui a permis de lancer 4 belles manches dans du vent d’environ 5 noeuds.

A l’arrivée, un joli apéritif (offert par l’AS 470) attendait l’ensemble des concurrents. La soirée s’est alors prolongée par le traditionnel repas coureurs au restaurant “157” spécialement réservé pour l’Open de la Soie! Chacun a pu refaire la régate autour d’une bonne viande.

Ayant repris des forces, nous attaquons la seconde journée où le vent est désormais orienté au Sud et a forci autour de 12-15 noeuds.

4 nouvelles manches sont lancées mais seules 3 compteront dans le classement car une manche a été annulée.

Au final, 7 belles manches seront comptabilisées pour départager la flotte.

Parmi les 19 concurrents, la classe 470 est la flotte la plus nombreuse avec 11 participants (dont 6 locaux), viennent ensuite la flotte D One et RS 500 avec 2 bateaux. Plusieurs bateaux sont venus d’autres régions comme les quatre 470 de la région parisienne et de Lorraine et un Laser 4000 du Sud de la France.

Les classements par classe sont donc les suivants :

[tabby title=”Classe 470″]
Arbitrage

[tabby title=”Autres dériveurs Fast”]
Arbitrage

[tabbyending]

A l’issue de la remise des prix, la classe et l’Association Francaise “AS 470” ont tiré au sort un foc neuf de 470 et la gagnante a été Florence Paulin. Florence pourra ainsi continuer a naviguer en 470 avec une jolie voile d’avant et continuer à briller sur les plans d’eau ! L’AS 470 prouve encore une fois son dynamisme et montre tout l’intérêt des flottes de classe dans la promotion, le développement et la réussite des régates locales.

 

Un grand merci à toute l’équipe d’organisation à terre et sur l’eau ainsi qu’au jury et comité de course!

L’organisation vous donne rendez vous l’an prochain pour l’édition 2019.
Petite sélection de photos :

 

Retrouvez ci-dessous le classement provisoire du Championnat régional pour les dériveurs.