Le championnat de France Minimes s’est tenu du 6 au 12 juillet, à Martigues sur l’étang de Berre.
Ce sont 28 jeunes coureurs qui ont porté les couleurs de la Ligue de voile Auvergne-Rhône-Alpes et de leurs clubs d’origine. Au total, 427 jeunes marins, entre 11 et 14 ans, étaient inscrits à ce rendez-vous annuel.
C’est sûr, participer au Championnat de France est l’occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le pays. Les 7 séries de ce Championnat étaient Optimist, windsurf BIC 293, Tyka mais aussi en Flotte Collective Double (RS Feva) et Solitaire (Laser Bug), Glisse (O’pen BIC) et Catamaran (M by Erplast).
Le Championnat de France Minimes 2018, un bon cru pour la Ligue de Voile Auvergne-Rhône-Alpes !
En effet, 5 médailles ont été décrochées par de jeunes coureurs prometteurs. Un grand bravo à Jade Belhout (CVLM), championne de France en laser bug et au vice champion, Aurélien Chaland (CNVA).
Bravo également pour le titre de champions de France flotte collective Catamaran, décroché par Samson BODART (UNC Annecy le Vieux) et Thibault DESMOULINS (BN de Sciez).
Enfin, un grand bravo à Anna Quenet (CV Bourg en Bresse) pour sa 3ème place en windsurf 293 OD et à Lana Belhout (CVLM), pour sa 3ème place en Open Bic.
Et bien sûr, bravo aux 7 entraîneurs qui ont encadré le groupe sur le Championnat : Jérôme Loriot et Remy Verhaeghe sur les Optimist, à Jonathan Dumont et à Nicolas Choulet sur les catamarans, à Hugo Billon sur les planches, à Hugo Porret en RS Féva et à Cyril Fourier, sur la flotte collective solitaire.
Voici quelques photos de la Délégation AURA sur ce Championnat de France. Toutes les photos sont à retrouver sur le site de la FFVoile.
Retrouvez l’ensemble des résultats :
[tabby title=”BIC 293D Filles”]
















